Simulateur credit : pour qui et pourquoi ?

L’accès à la demande de prêt sans justificatif est faisable par toute personne qui est habilitée à faire un remboursement régulier de l’emprunt. Ce genre d’opération finance tous types de projets et l’emprunteur n’est pas obligé de fournir une explication ou bien un justificatif de sa demande. Peu importe le projet, financements d’études, paiement de frais médicaux ou des séjours de vacances, le crédit sans justificatif constitue une solution rapide et fiable.

Les points de vigilance lors du choix d’un organisme financier

Avant de se fixer sur un établissement ou une institution financière pour la simulation crédit, il vaut mieux utiliser un simulateur credit ou à défaut un comparateur de crédit. Cet outil permet à la personne qui emprunte, de connaître le montant du crédit qu’elle peut contracter, selon ses revenus mensuels, les taux d’intérêt et les mensualités qu’elle doit débourser pour s’acquitter de ses dettes. Effectuer une simulation credit conso sur des durées de remboursements différents, 6 mois, 1 an, voire 5 ans, lui permet aussi de choisir le type de prêt qui coïncide le plus à ses projets. Ceci est d’autant plus important que la valeur du taux qu’un débiteur va payer varie selon la durée sur laquelle va s’étaler le remboursement dudit prêt.





D’autres moyens pour obtenir des prêts

Outre les établissements bancaires, il existe aussi une autre façon de contracter un crédit, dont le prêt entre particuliers entre autres. En tant que tel, ce type de transaction peut s’effectuer entre amis ou familles. Mais il y a également des institutions financières qui servent d’intermédiaires entre le particulier (le bailleur) et la personne qui veut emprunter de l’argent. Il faut dire que dans l’un comme dans l’autre cas, il y toujours des avantages et des inconvénients. Si l’opération se fait dans le cadre familial, par exemple, il est possible que le créancier n’aille pas imposer des taux à l’argent emprunté. La durée de remboursement est souvent arrangeante car l’endetté n’est pas tenu à respecter un délai très serré.

Si le prêt entre particuliers s’est réalisé par l’intermédiaire d’une institution financière, toutes les modalités concernant un contrat de prêt en général sont respectées dont un frais de dossier entre autres. Au-delà d’une certaine somme, l’établissement d’un acte mentionnant les moyens de remboursement est indispensable. Ce qui va, par conséquent, obliger le débiteur à faire des déclarations fiscales.

Mais quel que soit l’établissement ou l’organisme auprès duquel un prêt est contracté, des traces écrites sont toujours nécessaires. Pour le créancier, c’est une garantie que le débiteur va rembourser et pour celui qui emprunte, elles vont servir de document de reconnaissance de dettes. Bon nombre d’institutions financières servant d’intermédiaires dans une transaction de prêt possèdent des formulaires à remplir ou à télécharger via un site web. Comme tous les organismes de ce genre, des simulateurs de crédits y sont également disponibles pour que tous ceux qui sont intéressés par leur prêt puissent avoir des aperçus des sommes qui seront à sa disposition et les mensualités qu’il doit payer pour honorer convenablement ses dettes.