Pret personnel sans justificatif ou crédit à la consommation sans justificatif

Le pret personnel sans justificatif ou crédit non affecté ou est un prêt sans destination précise quant à la façon de dépenser l’argent obtenu. Et puisque c’est sans justificatif, ce type de prêt offre plusieurs possibilités d’emplois selon la personne qui l’a contracté. Il peut être utilisé pour financer des études, acheter des biens de consommation comme des meubles ou des voitures, rembourser des frais médicaux ou encore régler des arriérés suite à des évènements familiaux. Tout comme il peut être utilisé pour se payer des vacances voire servir à l’achat d’un autre crédit. C’est un prêt personnel à destination non professionnelle.

Plusieurs choix d’organismes financiers

Ce type de prêt fait de plus en plus d’adeptes à tel point qu’en parallèle, sont nées de nombreuses sociétés de courtage. Certaines font partie de l’AFIB, Association Française des Intermédiaires Bancaires, tandis que d’autres sont juste agréées par cette association. Dans tous les cas, la plupart maîtrisent toutes les expertises nécessaires pour conseiller et aider le client à la constitution de son dossier jusqu’à ce l’argent demandé arrive au compte de l’emprunteur.

Il est quelquefois difficile pour le débiteur de se fixer sur un établissement qu’un autre, étant donné que chacun propose des offres tout aussi intéressantes les unes que les autres. Heureusement, la majorité dispose d’un site web pour justement permettre aux futurs clients de faire tranquillement son choix chez soi n’importe où et n’importe quand tant qu’ils ont accès à des connexions Internet. Plusieurs simulateurs et comparateurs de prêt sont souvent disponibles pour aider l’emprunteur à élire ce qui lui convient le mieux. Tout y est bien étudié pour inciter, même inconsciemment, les personnes à contracter un prêt. Dans ces transactions les deux parties sont gagnantes car d’un côté l’emprunteur peut réaliser ses rêves et d’un autre, le bailleur peut faire fructifier son argent grâce au taux d’intérêt.





Les conditions à respecter pour obtenir des prêts personnels et quelques précautions

Une institution financière ne donnera son argent que lorsqu’elle est fixée que celui qui emprunte ait la possibilité de rembourser selon les délais et les taux convenus. Après l’acceptation des dossiers à la suite du remplissage de formulaire en ligne donc, il va exiger d’autres documents dont des bulletins de paie et une pièce attestant un domicile fixe entre autres.

Même si a priori ce type de prêt est facile et rapide, il faut l’étudier sous toutes les coutures pour détecter les éventuels inconvénients. Déjà dans le choix de l’établissement, il vaut mieux opter pour ceux qui sont déjà très connus. Dans certains cas également, les institutions financières n’acceptent jamais les remboursements anticipés, même si le prêteur a la possibilité de le faire. Si l’argent est dépensé dans l’achat d’un bien précis et qu’au final celui-ci s’avère défectueux, le débiteur est toujours tenu à payer ses mensualités selon le délai fixé au début. Dans ce cas, le choix d’un autre crédit à la consommation dont le prêt affecté est plus judicieux, où le remboursement s’arrête dès que le client a un problème avec le bien acheté.

Le petit crédit rapide pour une urgence

Les situations d’urgence nous amènent souvent à agir sans prendre le temps de réfléchir pour finir endetter. Afin de ne pas tomber dans ce genre de piège, il est important bien étudier la situation et de voir s’il s’agit bien d’une urgence ou non avant de contracter un petit crédit rapide. En effet, quel que soit le montant du prêt, cela signifie toujours engagement.

Petit crédit rapide avec la banque

La plupart du temps, on a plus confiance aux établissements bancaires qu’aux organismes de crédit particuliers. Mais en ce qui concerne le petit crédit rapide, ce n’est pas toujours évident de soumettre sa demande. En effet, quand on parle de rapidité, il ne s’agit pas d’un terme souvent employé par la banque. Les procédures bancaires prennent souvent du temps même si l’accord de principe est obtenu assez rapidement. Généralement, quand on dispose d’un dossier assez difficile, on est souvent amené à penser directement que la banque va refuser.

Mais de nos jours, elles proposent des services dédiés aux prêts personnels et aux crédits à la consommation, qui répondent aux besoins des clients. Mais quand il s’agit d’urgence, le recours à la banque n’est pas recommandé. Il est nécessaire de signaler aussi que la rapidité des crédits n’est pas identique. En effet, un crédit auto prendra plus de temps qu’un crédit pour achat dans un magasin. Un rachat de crédit obtiendra une réponse plus longue que celui pour l’achat d’un logement.

Les précautions à prendre

Urgence entraine souvent imprudence. Quand il s’agit de prêt, il est cependant conseillé de faire preuve de patience. En effet, les organismes de crédit utiliseront à leur avantage cette situation urgente pour proposer des offres dès fois plus contraignantes que prévu. Une personne impatiente sera également vue par la banque comme étant peu fiable, donc qui risque de ne pas pouvoir payer ses mensualités régulièrement. Il est donc conseillé de voir près le caractère urgent de la situation avant de foncer dans la souscription d’un petit crédit rapide. Ainsi, on évite le surendettement, sinon si c’est le cas, de déposer un dossier y afférant et trouver une solution plus fiable.

Un petit prêt rapide permet d’emprunter de petites sommes pour financer un petit projet urgent. Le taux est aussi plus intéressant et permet au demandeur de rembourser son prêt à temps. Un des avantages également de ce type de crédit est qu’il existe d’autres établissements qui le proposent en dehors des banques. Enfin, le petit crédit rapide est accessible à tout le monde sans qu’il ait besoin de justificatif financier.

Cliquez ici pour des informations complémentaires à ce sujet.